Héritage et innovation

Une histoire d'innovation

Les premiers soubresauts de ce qui est aujourd'hui Advicent Solutions ont commencé en 1969 quand Gus Hansch, un CFP® connu comme « le père de la planification financière », a décidé de trouver un meilleur moyen d'aider ses clients que d'utiliser du papier et un crayon. C'est cet esprit d'innovation et ce désir d'améliorer le processus de planification financière qui ont conduit Hansch à développer le logiciel qui deviendra éventuellement Financial Profiles. Trente-sept ans plus tard, Emerging Information Systems Inc. (EISI) achète Financial Profiles pour compléter NaviPlan®, sa solution logicielle pionnière pour les planificateurs financiers, les conseillers et les entreprises. Avec l'achat de Profiles, EISI crée une offre complète de logiciels de planification financière comprenant l'outil de planification financière NaviPlan®, Profiles Professional ™ et Profiles Forecaster ™.

En 2011, EISI est acquise par Zywave, un fournisseur de solutions technologiques SaaS (Software-as-a-Service) qui oeuvre dans l'industrie de l'assurance. En 2012, Advisor Briefcase® est lancé pour offrir aux conseillers des options de communication modernes et flexibles, notamment des bulletins d'information, des brochures et plus encore. En 2013, Zywave Financial se rebaptise Advicent Solutions et cède sa division d'assurance, consolidant ainsi son activité exclusive dans le secteur des services financiers.

En 2014, Advicent acquiert le principal fournisseur de services financiers néerlandais, Figlo, afin de développer sa technologie interactive orientée sur le client et d'ainsi renforcer la relation conseiller-client. L'acquisition de Figlo mène à la sortie de deux nouveaux outils en 2015. Le premier est Narrator® générateur d'application, une application configurable qui permet aux entreprises de raconter leur histoire en utilisant le style et la stratégie qui leur sont propres. L'outil de planification interactive Figlo® est également lancé sur le marché américain afin de permettre aux conseillers de proposer des plans plus axés sur le client et sur la collaboration. L'acquisition de Figlo a également étendu la présence d'Advicent au-delà de l'Amérique du Nord et a positionné l'entreprise comme pionnière dans l'avenir de la planification financière.

Poursuivre l'héritage

Advicent est le principal fournisseur de solutions technologiques SaaS pour l'industrie des services financiers, desservant les plus grandes institutions financières du monde. Notre suite de produits comprend les puissantes applications logicielles de planification financière NaviPlan, Figlo et Profiles; l'outil de marketing et de communication Advisor Briefcase; et les API innovantes de NaviPlan et de Figlo, ainsi que le portail client de NaviPlan. Grâce à notre gamme de produits innovants et à nos services spécialisés, nous sommes en mesure d'aider des milliers de professionnels de la finance et leurs clients à comprendre et à influencer leur avenir financier. Notre mission? Permettre à tout le monde d'atteindre un jour ce même objectif.