Offrez une meilleure expérience client grâce aux scénarios de comparaison

28 mars 2018 par Alex Noonan

A financial advisor shows her client how to achieve her financial goals.

à propos de l'auteur

Alex Noonan

Andy supervise toutes les initiatives de marketing automatisé. Il est intéressé à toujours découvrir de nouveaux outils permettant aux marques et aux entreprises d'atteindre plus efficacement leur aud

Ayant joint l'équipe d'Advicent en tant que spécialiste du soutien aux partenaires en 2013, Alex a fourni un soutien de haute qualité aux partenaires de NaviPlan et de Profiles. En 2015, il a apporté cette connaissance du produit à l'équipe de développement de l'apprentissage en tant que rédacteur technique, en créant une documentation détaillée pour les partenaires avec un accent pratique sur ce qu'ils doivent savoir. Alex a reçu une BSBA de l'Université Drake en Marketing / Publicité Creative en 2013.

Lors de la production de plans financiers, les besoins des clients peuvent aller d'un simple bilan de la performance actuelle à l'analyse détaillée complexe de diverses stratégies ou options afin de répondre aux besoins d'objectifs financiers. NaviPlan fournit des options de planification évolutives et des inclusions de scénarios alternatifs à tous ces besoins potentiels.

Plan actuel

Chaque fois qu'un plan de client est créé, vous devez entrer les données et les renseignements de base pour évaluer où les actifs et les revenus d'un client se situent par rapport à ses dépenses et à ses objectifs. Ce point de départ est entré dans le plan actuel. Les plans actuels représentent la situation financière d'un client sans modifications ni ajustements stratégiques.

Un plan actuel peut permettre à un client de comprendre comment il s'en sort selon sa trajectoire actuelle. Cela peut constituer une quantité suffisante d'informations pour les clients satisfaits de leur santé financière actuelle, surtout si leurs stratégies actuelles semblent suffisantes pour atteindre leurs objectifs. Si un travail supplémentaire est nécessaire, un scénario alternatif peut être envisagé.

Plan alternatif

Les plans alternatifs sont exactement ce à quoi vous vous attendez : des scénarios qui reprennent les renseignements de base d'un plan actuel, mais auquel certaines variables ont été ajustées pour mieux correspondre aux objectifs du client. Vous ajustez vous-même manuellement ces variables qui ont un impact dynamique sur le plan lorsqu'elles sont modifiées. Presque toutes les parties d'un plan de base (à l'exception des valeurs d'actif ou des valeurs de compte existantes) peuvent être ajustées et peuvent être incluses dans un rapport et une présentation client.

Créer un plan alternatif, ça peut être aussi simple que de ne changer qu'une variable pour la comparer au plan de base, ou aussi complexe que de faire une révision multivariable qui vise à définir l'avenir financier du client directement. La complexité des scénarios et la manière dont vous souhaitez les présenter aux clients dépendent entièrement de votre expertise et de vos préférences professionnelles.

Les rapports sont également personnalisables et vous pouvez inclure jusqu'à trois plans alternatifs (en plus de votre plan de base), vous permettant ainsi de présenter de multiples solutions à votre client pour qu'il choisisse la meilleure façon d'atteindre ses objectifs.

La planification évolutive de NaviPlan prend en charge des solutions simples et complexes. De l'entrée de données de base à la présentation du client, NaviPlan vous permet de donner à vos clients les scénarios de planification dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers.