Maintenir la relation avec les clients à l'aide des outils numériques

10 avril 2020 par Shawn Bosman

Maintenir la relation avec les clients à l'aide des outils numériques

à propos de l'auteur

Shawn Bosman

Chargé de compte

Shawn Bosman est chargé de compte chez Advicent, le fournisseur de technologies de planification financière de choix pour près de 100 000 professionnels de la finance.

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On peut facilement voir les impacts de la COVID-19 sur le marché actuel dans son ensemble. Nous ne serons probablement pas en quarantaine volontaire pour toujours, mais nous aurons à vivre avec les conséquences pour les temps à venir. Parfois, les marchés sont perturbés par l'innovation. Parfois, c'est une question de nécessité. Quoi qu'il en soit, les conseillers qui acceptent la perturbation en ressortent gagnants à long terme.

La COVID-19 changera sans aucun doute nos meilleures pratiques à l'avenir et les planificateurs qui accepteront ces changements maintenant auront une longueur d'avance. Les conseillers peuvent utiliser des outils numériques pour rester en contact avec leurs clients et garder leurs clients en lien avec leurs conseils.

Le conseil reste au centre de la proposition de valeur du conseiller et rester connecté en enveloppant ce conseiller dans la technologie est le meilleur moyen de survivre aux conditions actuelles du marché et de mieux performer à l'avenir.

Alors, comment pouvons-nous fournir les conseils sur lesquels les clients en sont venus à compter tout en favorisant des relations à distance?

Les supports de communication à distance conventionnels sont rapidement devenus la norme - les courriels, les textos et les appels aux clients se perdront dans la masse. Une touche plus personnelle pourrait provenir d'une réunion « en face à face » en utilisant FaceTime, WebEx ou Zoom.

Mais une fois que vous les avez sur la webcam ou au téléphone, de quoi discutez-vous? Que faites-vous pour les gens de votre livre d’affaires qui ne sont pas des enfants du numérique?

C'est là que NaviPlan excelle.

Que ce soit lors d'un appel FaceTime avec un millénial affluent émergent ou lorsque vous envoyez un courriel à un ancien client à la retraite depuis longtemps, NaviPlan vous offre la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour adapter les présentations au public qui se trouve devant vous.

Voici quelques-uns des outils numériques de la plate-forme de NaviPlan pour vous aider à garder de solides relations avec vos clients.

Portail client

Le Portail client permet à vos clients d'entrer en relation avec leur plan de façon interactive, et lorsque les gens établissent ce lien, ils ressentent également un sentiment d'appartenance. Dans les conditions actuelles du marché, beaucoup de gens « planifient en pyjama » ou envisagent leurs finances avant ou après les heures normales de bureau.

Le conseiller qui leur permet d'accéder à leur plan et de l'ajuster chaque fois que ça leur vient à l'esprit contribue à ce sentiment d'appropriation du plan, il démontre sa valeur et, de plus, il ajoute une barrière de sortie.

Analyse des besoins

L'analyse des besoins visuels en matière de retraite inspire les conversations de type « et si » ou « comment puis-je » et donne aux conseillers des occasions uniques d'ajouter leurs commentaires et de garder les conseils au centre de la relation de planification. Encourager les clients à poser des questions et susciter l'engagement renforce encore davantage le sentiment d'appartenance et de lien avec le plan, vos conseils de planification étant l'autre part intégrante. Découvrez des besoins uniques, des objectifs futurs et élaborez un plan holistique qui leur convient.

Avec la Retraite guidée de NaviPlan, les conseillers peuvent relancer la conversation de planification avec les clients actuels et potentiels qui peuvent ressentir le stress de la volatilité du marché. De plus, l'évaluation présente les informations dans un format visuel attrayant qui est idéal pour être présenté lors d'un partage d'écran avec les investisseurs à domicile.

Personnalisation du rapport de client

La possibilité de personnaliser les rapports pour souligner votre valeur unique tout au long d'un plan financier est essentielle, surtout en ces temps où les clients ont probablement un ensemble très précis de préoccupations. Un conseiller qui peut clairement communiquer sa valeur et la différence que son plan a fait dans un contexte interactif sera en mesure de devenir une source de confiance unique en matière de conseils financiers. Ceci est rendu possible grâce à l'éditeur de rapports de client de NaviPlan.

De plus, personnaliser les conseils en fonction des besoins uniques de vos clients peut aider à renforcer le lien personnel dans la relation client-conseiller, ce qui selon le World Wealth Report 2018 de Capgemini, reste une des stratégies principales pour augmenter la satisfaction des clients avec un plan financier, encore plus que de solides retours sur investissement.

Rester connecté en utilisant les stratégies décrites ci-dessus est important et augmentera sans aucun doute le résultat net de votre pratique. Lorsque vous associez les capacités uniques de NaviPlan à une excellente stratégie de communication à distance, les conseillers sont équipés non seulement pour surmonter les défis tels que la COVID-19 à court terme, mais aussi les obstacles qui surviendront dans le futur, tels que de longues vacances, des déménagements longue distance ou des changements dans les circonstances de la vie comme un nouvel enfant ou un changement de travail.

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