Comment les conseillers peuvent tirer parti de la saison des impôts

18 mars 2019 par Alex Noonan

à propos de l'auteur

Alex Noonan

Andy supervise toutes les initiatives de marketing automatisé. Il est intéressé à toujours découvrir de nouveaux outils permettant aux marques et aux entreprises d'atteindre plus efficacement leur aud

Ayant joint l'équipe d'Advicent en tant que spécialiste du soutien aux partenaires en 2013, Alex a fourni un soutien de haute qualité aux partenaires de NaviPlan et de Profiles. En 2015, il a apporté cette connaissance du produit à l'équipe de développement de l'apprentissage en tant que rédacteur technique, en créant une documentation détaillée pour les partenaires avec un accent pratique sur ce qu'ils doivent savoir. Alex a reçu une BSBA de l'Université Drake en Marketing / Publicité Creative en 2013.

La saison des impôts est une période extrêmement importante et occupée pour les conseillers financiers. Au cours de cette période, vous verrez une forte augmentation du nombre de clients qui se demandent comment leurs comptes ont progressé et qui s’empressent de respecter l’échéance du 15 avril. Bien que la saison des impôts puisse être une période de stress pour les conseillers, elle représente également un potentiel élevé pour une entreprise qui espère développer son activité dans les mois qui suivent.

Les impôts peuvent raconter une histoire

Nous mentionnons souvent les bénéfices que les conseillers retirent en fournissant des conseils financiers globaux et en se positionnant comme les meilleurs coachs financiers d'un client. La saison des impôts est une excellente occasion pour les conseillers de le faire. Lorsqu'ils travaillent avec leurs clients sur leurs impôts, les conseillers peuvent obtenir des informations supplémentaires pour bien comprendre la situation financière de leurs clients et voir si des changements sont apparus à leur insu.

Comme les conseillers disposent de peu de temps au cours de ces semaines, les outils permettant d’automatiser la collecte et la saisie des données sont essentiels. Le portail client de NaviPlan et les fonctionnalités d’agrégation de compte permettent aux conseillers de collecter rapidement des informations actualisées sur la situation financière d’un client. En outre, dans le cas de l’acquisition de nouveaux clients au cours de la saison, ces outils contribuent à rendre le processus d’intégration beaucoup plus efficace, donnant ainsi aux conseillers plus de temps pour des interactions en personne.

Pas de meilleur moment pour développer les services de planification

Si vous êtes un CPA ou un autre conseiller offrant principalement des services liés à la fiscalité, le moment est idéal pour élargir votre offre en matière de planification financière. Les clients sont déjà dans un « état d’esprit financier » et s’apprêtent à présenter leurs états financiers à votre entreprise. Une transition vers une discussion sur les préoccupations et les objectifs financiers généraux peut donc se faire de façon très naturelle. Pour les conseillers qui commencent tout juste à proposer des services de planification, la saison des impôts aide à ouvrir la porte aux clients potentiels, qui peuvent constituer des opportunités de vente rapides. Découvrez nos solutions de formation et de soutien robustes pour aider les nouveaux utilisateurs à être rapidement opérationnels sur NaviPlan.

De plus, si votre société propose déjà des services de planification et constate l'afflux de nouveaux clients à la recherche de services fiscaux, il s'agit également d'une excellente occasion de promouvoir vos autres services.

Fournir des conseils fiscaux détaillés avec NaviPlan

Analyse fiscale avancée et rapports

NaviPlan repose sur le moteur de calcul d'impôt le plus détaillé permettant aux conseillers de fournir des prévisions fiscales précises à partir des scénarios de retraite les plus élémentaires pour des successions de plusieurs millions de dollars. Vous obtenez ainsi un aperçu complet de la situation fiscale d’un client, ce qui vous aide à identifier les opportunités permettant d’améliorer son impact fiscal annuel.

Les rapports d’action rapide pour l’impôt sur le revenu dans NaviPlan offrent une répartition facile à comprendre du calcul des impôts et ne se limitent pas à un seul sujet. Lors de la création de rapports, les conseillers peuvent choisir parmi une gamme de sujets leur permettant de mettre leurs conseils en évidence.

Offres de modules avancés

Les divers modules de planification proposés dans NaviPlan, tels que la rémunération en actions, la planification des entreprises et la planification successorale, permettent aux conseillers de modéliser des types d’actifs et des scénarios pour représenter avec précision l’impact fiscal annuel du client. En cas de vente d’entreprise ou de biens immobiliers, d’achat d’actions ou de transfert de succession, ceux-ci s’appliquent directement au calcul de l’impôt, ce qui rend l’analyse claire et à jour.

Les clients qui se soucient de leurs impôts peuvent s’appuyer sur ces modèles pour prédire à quoi devrait ressembler leur fardeau fiscal global et leur table d’imposition, quelle que soit la complexité du portefeuille.

Planification de scénarios alternatifs

Bien que les calculs et les rapports d’impôt de NaviPlan soient puissants, ils sont à leur mieux lorsqu’ils évaluent le potentiel d'une planification fiscale alternative pour comparer différentes stratégies.

La planification actuelle dans NaviPlan est avantageusement associée à une planification alternative, offrant ainsi un accès complet à toutes les stratégies en fonction des actifs et des revenus actuels. Changer de stratégie tout en présentant des rapports côte à côte sur les modifications fiscales peut offrir une valeur extrême aux clients.

Pour en savoir plus sur NaviPlan et ses capacités fiscales, cliquez ici ou contactez-nous.