Apprendre à connaître les rapports de client de NaviPlan

16 avril 2018 par Alex Noonan

Un conseiller explique un plan financier à un client en utilisant les rapports de client de NaviPlan

à propos de l'auteur

Alex Noonan

Andy supervise toutes les initiatives de marketing automatisé. Il est intéressé à toujours découvrir de nouveaux outils permettant aux marques et aux entreprises d'atteindre plus efficacement leur aud

Ayant joint l'équipe d'Advicent en tant que spécialiste du soutien aux partenaires en 2013, Alex a fourni un soutien de haute qualité aux partenaires de NaviPlan et de Profiles. En 2015, il a apporté cette connaissance du produit à l'équipe de développement de l'apprentissage en tant que rédacteur technique, en créant une documentation détaillée pour les partenaires avec un accent pratique sur ce qu'ils doivent savoir. Alex a reçu une BSBA de l'Université Drake en Marketing / Publicité Creative en 2013.

Les clients ont été éblouis par vos présentations et vos recommandations financières, et tout ce dont ils ont besoin maintenant, c'est un document qui capture toutes les informations dans un format facile à lire et à consulter. À l'aide des rapports de client de NaviPlan®, vous pouvez fournir un rapport évolutif et personnalisable, aussi unique que leur vie financière.

Types de pages de rapport de client de NaviPlan

À partir de la section « Résultats » de NaviPlan, les rapports de client peuvent être générés à l'aide d'un modèle préexistant ou en créant un rapport personnalisé propre au plan du client. Les pages de rapport sont classées par sujet et peuvent être ajoutées dans n'importe quel ordre. Le rapport peut être très simple et ne contenir qu'un document ou très complexe et inclure un plan à objectifs multiples et un scénario qui offre aux clients des options maximales pour leur avenir financier.

Il y existe plusieurs types de pages dans NaviPlan, que vous retrouverez dans chacune des catégories de sujets :

Les pages sous « Contenu » sont principalement des pages de texte ou des graphiques statiques qui n'incluent aucune donnée de client. Ces pages fournissent des précisions aux clients qui ne sont pas familiers avec certains concepts importants à connaître.

Les pages sous « Sommaire » sont des rapports de synthèse de données qui contiennent des informations générales de base. Ces rapports simplifient les différentes options de plan potentielles en une seule page et facilitent la comparaison pour les lecteurs.

Les pages sous « Plan actuel »,  « Plan recommandé » et « Plan alternatif » fournissent toutes des graphiques et des tableaux détaillés sur les données spécifiques de leur scénario correspondant. Les pages de rapport du scénario actuel, recommandé et de deux scénarios de plan alternatif sont interchangeables en sélectionnant le bouton « Sélectionner les données des plans... » dans NaviPlan.

Ajuster les pages dans les rapports de client de NaviPlan

Après avoir trouvé une page de rapport correspondant à vos besoins, sélectionnez la page et ajoutez-la à la section « Pages sélectionnées » à droite de l'écran. Les pages peuvent être réorganisées dans n'importe quel ordre. Elles peuvent aussi être placées dans des catégories pour faciliter l'organisation. Vous pouvez également supprimer des pages en sélectionnant une page spécifique et en cliquant sur le bouton « Enlever ».

Les modèles permettent à la maison mère d'avoir davantage de contrôle en déterminant au préalable la disposition du rapport ou en exigeant que certaines pages fassent partie du rapport afin de le générer. Ces modèles peuvent tout de même être dynamiques et permettent donc aux conseillers d'ajouter des pages aux rapports, conservant ainsi les standards de rapport consistants, tout en étant adaptables.

Créer des rapports de client dans NaviPlan

Une fois qu'un rapport de client est prêt, cliquez sur le bouton « Créer le rapport ». Tous les rapports peuvent être générés en tant que document PDF ou Microsoft Word. Une fois générés, s'il y a une erreur, les rapports peuvent être ajustés et vous pouvez les régénérer autant de fois que nécessaire.

Grâce à des rapports dynamiques qui soutiennent vos recommandations uniques, NaviPlan fournit à vos clients les détails dont ils ont besoin pour comprendre leur situation financière. Il vous permet d'améliorer vos relations de confiance entre client et conseiller et vous aide à bâtir un volume d'affaires stable qui reviendra chaque fois que vos clients auront besoin d'aide avec leurs finances.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont NaviPlan peut vous aider à présenter les renseignements d.un plan aux clients, cliquez ici.