Demande de planification financière à la suite de la pandémie

29 juillet 2020 par Moriah Diedrich

Financial planning demand in the wake of the pandemic by Advicent

à propos de l'auteur

Moriah Diedrich

Spécialiste de la génération de la demande

Moriah Diedrich est spécialiste de la génération de la demande chez Advicent, le fournisseur technologique de choix en matière de planification financière pour près de 100 000 professionnels de la finance.

Inquiétudes croissantes des clients

Une étude récente publiée par le Certified Financial Planner Board of Standards a révélé que plus de 78 % des planificateurs financiers agréés ont signalé une augmentation des demandes de renseignements de la part des clients pendant la pandémie de la COVID-19. De plus, près de deux tiers des planificateurs financiers agréés ont noté des niveaux de stress élevés chez leurs clients.

Calmer les clients pendant cette période peut être difficile. La gestion de la volatilité et la protection des actifs se trouvent parmi les plus grandes préoccupations des conseillers; une majorité de conseillers recommandent ainsi aux clients de rester vigilants et d'attendre que la volatilité diminue avant de prendre des décisions financières importantes.

Pour ajouter de l'huile sur le feu, les réunions virtuelles et les régions éloignées ont ajouté de nouveaux obstacles que les conseillers doivent surmonter tout en répondant à l'augmentation des communications avec les clients.

Augmentation des demandes de planification

Parallèlement à ces interactions accrues avec les clients, 34 % des planificateurs financiers agréés ont signalé une augmentation des demandes venant de clients potentiels. Même pour les conseillers les plus organisés, profiter de ce pic de demande du marché en matière de planification financière peut être une tâche stressante considérant la rafale de questions des clients.

Pourtant, cette période est cruciale pour les entreprises qui cherchent à élargir leur clientèle et à étendre la portée de leurs conseils. Le marketing de bouche à oreille et les stratégies de vente en personne sont rapidement devenus moins efficaces pour atteindre les clients potentiels, plaçant le marketing numérique au premier plan.

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Comment la technologie peut-elle aider?

Bien que l'augmentation de la demande des clients actuels et potentiels puisse être difficile à gérer, les conseillers ayant la bonne technologie à portée de main pourront s'en sortir avec des clients plus satisfaits et un portefeuille d'affaires plus solide.

Technologie de planification

Le portail client de NaviPlan permet aux conseillers d'intégrer numériquement de nouveaux clients et leur permet d'accéder à leurs plans financiers à distance en tout temps. Cette accessibilité au plan met les clients à l'aise, leur permettant d'ajuster les cotisations et les échéanciers pour voir l'influence qu'ils peuvent avoir sur la couverture de leurs objectifs, sans qu'un conseiller ait besoin de modéliser chaque scénario.

Nous avons récemment publié un livre électronique contenant des informations précieuses sur la façon dont les conseillers peuvent tirer parti d'outils tels que le portail client pour devenir plus connectés avec leurs clients, même lorsqu'il est question de région éloignée. Consultez-le ici.

Pour les conseillers qui cherchent à apaiser les inquiétudes des investisseurs nerveux, le gestionnaire de scénarios de NaviPlan permet aux conseillers de créer des scénarios côte à côte pour analyser des questions et des recommandations hypothétiques. Modéliser la situation financière actuelle d'un client tout en ayant votre plan d'action à côté permet de démontrer la valeur de vos recommandations de manière visuellement attrayante.

De plus, les conseillers qui voient un afflux de clients potentiels peuvent utiliser le nouvel outil de retraite guidée de NaviPlan pour créer une analyse des besoins financiers après n'avoir saisi qu'un seul point de données : le revenu. La retraite guidée utilise des hypothèses intelligentes pour illustrer les frais médicaux de retraite de façon personnalisée et montrer aux clients potentiels les moments où leur couverture est insuffisante.

Marketing numérique percutant

En plus d'adopter une nouvelle technologie de planification, les conseillers peuvent se tourner vers leur stratégie de marketing pour maximiser leur potentiel à la suite de la pandémie. Les consommateurs ont vu leur vie se transformer à bien des égards au cours des derniers mois et la demande de conseils financiers a atteint un nouveau sommet.

Dans cet eBook, apprenez les astuces de base sur le marketing numérique qui peuvent vous aider à répondre à la hausse actuelle de la demande provenant de trois piliers fondamentaux du marketing, notamment le site Web de votre entreprise, les réseaux sociaux et les stratégies de marketing par courriel.