N'oubliez pas la Génération X

04 avril 2018 par Sean Marus

A Generation X couple enjoys their pre-retirement years.

à propos de l'auteur

Sean Marus

Spécialiste de la commercialisation des produits

Avec des années d'expérience dans le marketing de produits et la génération de contenu dans l'industrie des services financiers, Sean s'est engagé à fournir un contenu informatif et percutant aux professionnels de la finance et aux clients que ceux-ci servent.

30 billions de dollars - le chiffre qui occupe une place importante dans le secteur des services financiers. Au cours des prochaines décennies, les générations plus âgées seront prêtes à transférer cette incroyable richesse aux plus jeunes membres de leur famille. Cette infusion de richesse, qui sera passée en grande partie à la génération la plus jeune de la population active, provoque une ruée parmi les entreprises, les conseillers indépendants et essentiellement tous les autres types de professionnels de la finance.

Perdue dans la folie, cependant, est la génération qui se dirige tranquillement vers la retraite; la Génération X. Encore plus important est le fait qu'on prévoit maintenant que la Génération X aura 22 billions de dollars en actifs investissables d'ici 2030, ce qui représente le moment où les plus anciens de la Génération X atteindront l'âge de la retraite.

Voici quelques façons efficaces de faire appel à la Génération X pour établir des relations avant que ce transfert de richesse ne se produise.

Restez connecté

Selon une étude de Global X, la Génération X veut un contact fréquent avec son conseiller financier. En fait, 78 % des membres de la génération X veulent avoir des nouvelles de leur conseiller financier au moins tous les trimestres. Avec NaviPlan, les conseillers peuvent plus facilement rester à l'avant-garde de la vie d'un client. Grâce aux rapports d'avancement, à un portail client interactif et à des rapports attrayants, vous pouvez communiquer avec vos clients comme jamais auparavant.

Offrez de planifier la retraite

Selon un article de ThinkAdvisor, la raison la plus fréquente pour laquelle la Génération X demande conseil aux professionnels de la finance est qu'elle craint de ne pas avoir suffisamment épargné pour la retraite. Avec le bon logiciel, les conseillers sont en mesure de démontrer la valeur incroyable qu'ils peuvent apporter à la vie de leurs clients.

Ayant le moteur de calcul le plus fiable sur le marché aujourd'hui, NaviPlan est en mesure de fournir des résultats précis qui peuvent soutenir le statut fiduciaire d'un conseiller financier. De plus, la nature évolutive de NaviPlan permet aux conseillers de répondre aux besoins uniques de planification de la retraite de chaque client, du plus simple au plus sophistiqué.

Élargissez votre modèle de conseil

L'expérience que vous livrez à votre client compte vraiment. Selon ThinkAdvisor, le principal facteur que les répondants de la Génération X ont donné pour choisir un conseiller financier était une expérience de grande qualité; le deuxième facteur le plus important était la capacité d'offrir des conseils personnalisés et holistiques.

Il est important d'offrir plus que la planification de la retraite. Qu'il s'agisse de planifier un achat important, de financer des études supérieures ou d'effectuer une planification fiscale détaillée, une offre diversifiée fait de vous un atout inestimable pour la vie de vos clients. Offrant de nombreux modules qui peuvent être activés en fonction des besoins spécifiques, NaviPlan vous permettra de communiquer avec vos clients sur le niveau le plus fondamental et personnel.

Environ quatre personnes de la génération X sur cinq sont susceptibles de demander des conseils professionnels lors de la planification de leur retraite. Cependant, plus de la moitié des membres de la cohorte n'ont pas de relation avec un conseiller. La « génération oubliée » veut vos conseils - et avec la bonne technologie, vous pouvez influencer leur avenir financier.