Créer de la chance financière grâce à la préparation

13 mars 2020 par Moriah Diedrich

Créer de la chance financière grâce à la préparation

à propos de l'auteur

Moriah Diedrich

Spécialiste de la génération de la demande

Moriah Diedrich est spécialiste de la génération de la demande chez Advicent, le fournisseur technologique de choix en matière de planification financière pour près de 100 000 professionnels de la finance.

Vous êtes-vous déjà retrouvé pris dans une averse sans parapluie? Avez-vous déjà raté l'autobus parce que vous êtes arrivé à l'arrêt en retard? On peut dire qu'on est malchanceux dans ces situations, mais la vérité c'est que ces malchances auraient pu être évitées si on avait mieux planifié. Pourquoi, alors, les gens laissent-ils leur avenir financier à la chance au lieu de prendre en charge leurs plans financiers?

La planification financière peut sembler décourageante, ce qui fait que les gens repoussent le moment de faire affaire avec un conseiller financier en espérant qu'ils économiseront par miracle le bon montant pour la retraite. Cependant, les conseillers comprennent le sentiment de sécurité et de tranquillité d'esprit qu'un plan financier complet peut créer pour les clients. Comment les conseillers peuvent-ils aider les clients à surmonter leur anxiété financière et à créer un plan qui les amènera vers une retraite réussie?

Définir les attentes des clients

La clé pour intégrer les clients avec succès est de définir leurs attentes. Pour démontrer le niveau d'attention personnalisée et de service client auquel vos clients peuvent s'attendre, le portail client représente un bon point de départ.  Le portail client de NaviPlan accélère l'intégration des clients grâce à son questionnaire électronique, permettant aux conseillers de passer moins de temps à saisir des données et plus de temps à démontrer leur valeur. Le portail client offre également aux clients un accès sans entrave à leurs plans financiers, créant une transparence entre les conseillers et les clients, ce qui aide à bâtir la relation.

Faites la lumière sur les possibilités en matière d'efficacité des conseillers et de prospérité d'une entreprise.

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Faire face aux dépenses imprévues

Outre le risque évident de laisser son avenir financier à la chance, il est aussi possible que les gens ne se préparent pas pour les dépenses imprévues de la retraite ou qu'ils ne pensent pas à l’importance de la planification successorale. C'est là que les plans financiers complets excellent vraiment, soutenus par les connaissances et les conseils d'un conseiller. Le moteur de calcul de NaviPlan permet aux conseillers de modéliser pratiquement n'importe quel scénario de revenu de retraite en incluant une analyse fiscale détaillée. De plus, NaviPlan offre une variété de solutions de planification successorale qui permettent aux conseillers d'élaborer des stratégies successorales tout en minimisant les impôts.

Notre dernier ajout à NaviPlan, l'outil de Retraite guidée, aide les conseillers à fournir des analyses des besoins financiers visuellement attrayantes après n'avoir saisi qu'un point de données - le revenu.

Établir des objectifs et formuler des conseils

Après avoir jeté les bases en déterminant la situation financière actuelle d'un client, il est important d'évaluer ce que les clients veulent à l'avenir. Peut-être veulent-ils rénover leur maison ou financer les frais de scolarité de leur enfant, mais il est peu probable qu'ils aient de la chance et gagnent à la loterie ou que leur enfant reçoive une bourse complète. Ces objectifs doivent être intégrés dans leurs plans et soutenus par une analyse des flux monétaires pour en déterminer la faisabilité. NaviPlan simplifie cette approche de planification basée sur les objectifs et permet aux conseillers de formuler des conseils sur la façon dont les clients peuvent atteindre chaque objectif.

Gardez les fers à cheval et les trèfles à quatre feuilles pour Vegas et équipez-vous de la technologie conçue pour éliminer l'incertitude de travailler avec des conseillers financiers. Après tout, élargir sa base de clients et ses parts de portefeuille ne doit pas être un jeu de chance.

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